Apprendre la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Dans ce contexte de tension, d’agitation et de stress que nous impose le monde moderne, la sagesse millénaire de cette discipline ancestrale permet de retrouver le calme et la sérénité qui nous font tant défaut.

Nous précisons que la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) en France ne peut en aucun cas être assimilée à une profession médicale ou paramédicale. Elle doit être vue et considérée comme un héritage de la tradition chinoise. Elle s’inscrit dans le domaine du rééquilibrage et de l’harmonisation énergétique. Mais aussi du développement personnel, de la prévention et du bien-être de la personne.

Elle ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.

Née il y a plus de 3 000 ans, la M.T.C. est un système d’analyse énergétique complet et naturel. Cependant, elle n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner au cours des siècles. Elle est issue d’une observation approfondie du corps et de la nature. Ainsi, sa philosophie est de considérer l’Etre dans sa globalité (Esprit-Corps-Energie), comme un tout indissociable. Celui-ci faisant lui-même partie d’un ‘grand tout’, dont il est le reflet à plus petite échelle. C’est le Principe du microcosme et du macrocosme.

L’équilibre de l’être humain, comme celui de la nature, repose sur l’harmonie dynamique des différents éléments qui le constitue. Mais aussi des différentes forces qui l’anime. Tout déséquilibre entraînant alors des perturbations au sein de celui-ci.

La M.T.C. est pluridisciplinaire. Afin de respecter la richesse de ses différents enseignements et dans une approche de rééquilibrage énergétique global, nous présentons lors de nos formations toutes les branches qui composent cet art énergétique.

Une formation pour qui ?

Toutes les formations et les stages que nous proposons sont accessibles et ouvertes à toutes et à tous, sans niveau prérequis.

Les élèves intégrant l’école le font généralement dans un premier temps pour eux. Avant tout pour apprendre et comprendre les théories de l’Energétique de la Tradition Chinoise. Mais aussi pour se familiariser avec la philosophie de l’analyse de l’Etre dans sa globalité. Ou comprendre les relations qui unissent et qui régissent le Corps et l’Esprit. Découvrir et appliquer les techniques de régulation et d’harmonisation de l’énergie. Acquérir des connaissances et développer des compétences qui leur apparaissaient si lointaines, parfois même inaccessibles.

Ensuite,  la passion faisant son œuvre, certains décident d’en faire leur profession.

Mais il y a aussi bien sûr les professionnels de santé (Médecin, Kiné, Infirmière, etc) à la recherche d’une vision différente d’appréhender l’humain et désireux d’enrichir leurs connaissances.

Une discipline reconnue :

L’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) ne s’y est pas trompée ; dans ses recherches permanentes, elle a reconnu officiellement l’utilité de la MTC.

D’ailleurs, elle encourage et soutient son développement et son enseignement en France.

A lire : ‘Stratégie de l’OMS pour la médecine traditionnelle pour 2014 -2023’.

Mentions légales et politique de confidentialité.