2015 – L’Année de la Chèvre de Bois

Nouvel An Chinois ou la Fête de Printemps :

bv000009

 

Le Nouvel An Chinois, ou la fête du printemps (Chun Jié) marque la fin de la période de froid et l’arrivée prochaine des beaux jours.

C’est une fête qui se déroule sur plusieurs jours, toujours entre le 21 Janvier et le 20 Février. La date du Nouvel An Chinois est déterminée en fonction du calendrier Luni-Solaire.

Pour plus de détail, voir notre dossier sur ‘Les Calendriers Chinois’ 
Les différents Calendriers Chinois

2015 : L’Année de la Chèvre de Bois.

L’année 2015, sera le signe de la Chèvre de Bois, commencera le 19 Février 2015 et se terminera le 07 Février 2016 pour laisser la place au Singe de Feu.
La Chèvre (ou Mouton, Brebis), de nature dominante Yin est le 8ème Animal du Zodiaque Chinois.
Mais pourquoi le 8ème Animal, vous demanderez vous ?

Et bien voici  »  La Légende des Douze Animaux du Zodiaque Chinois  » qui raconte comment et pourquoi chaque animal à telle ou telle place :

La Légende des douze Animaux Chinois.

 

Les Vertus de la Chèvre:

bv000001En astrologie Chinoise, la Chèvre est douce et sensible ; elle est d’un tempérament calme et timide.
Elle aime vivre en harmonie avec son entourage, elle déteste les conflits, elle ne s’épanouit que quand elle se sent en sécurité. Elle est de nature créative qu’elle exprime volontiers au sein de son foyer.
Elle est sujette à de brusques changements d’humeur car elle est très sensible aux vibrations qui l’entourent. Elle a besoin  de beaucoup d’amour et d’attention pour se sentir rassurée.
La Chèvre s’entend bien avec le Chat, le Cheval, le Sanglier  et le Dragon. Mais pas du tout avec le Rat et le Buffle.

Les Caractéristiques du Bois:

bv000003

Bois du matin, bois du printemps :  » A l’Est, dans le ciel, souffla le vent, et de sa tiède caresse à la lune naquit le Bois « .

La personne ayant l’élément Bois dans son année de naissance a une nature tempérée qui le fait tendre vers l’harmonie, sa principale vertu, d’où son amour de la beauté et de l’élégance. C’est un passionné avec parfois des excès de colère et de susceptibilité, d’où danger de se détruire ou de se perdre.
Malgré cela, il sait garder une attitude digne. Par rapport à l’ordre social, le  » Bois  » est quelqu’un de plutôt détendu, décontracté. Face au système, il sait improviser : il aime créer, imaginer.
Le Bois est un poète, fils du Vent et de la Terre. Ses racines s’enfoncent dans la Terre-Mère pour y puiser la force de vie, l’énergie nécessaire qui relie Terre et Ciel. Le Bois est amoureux de la liberté, engendrant artistes, poètes ou agriculteurs…

 

Le Chèvre de Bois:

bv000005

On dit que les personnes nées sous le signe de la Chèvre de Bois sont plutôt créatives, généreuses et faciles à vivre.
Elles sont soucieuses de plaire et préoccupées du bien être des autres, elles sont prêtes à toutes les concessions pour maintenir la paix, acceptant même que l’on profite de leur bon cœur.
Elles ont d’excellentes relations avec les enfants.
L’année de la Chèvre de Bois est en général une année tranquille, parfaite pour se détendre. C’est le moment idéal pour les négociations et les accords de paix.
Les progrès sont lents et seuls l’Art, la Mode,  la Créativité font des pas de géants.

 

Bonne Année de la Chèvre de Bois

Toute l’équipe de l’Institut Ming Men vous souhaite une excellente année de la Chèvre.

bv000006