2016 – Bonne Année du Singe de Feu

2016 : L’Année du Singe de Feu

Nouvel An Chinois 2016Le Nouvel An Chinois, ou la fête du printemps (Chūn Jié – 春節) marque la fin de la période de froid et l’arrivée prochaine des beaux jours. C’est une fête qui se déroule sur plusieurs jours, toujours entre le 21 Janvier et le 20 Février. La date du Nouvel An Chinois est déterminée en fonction du calendrier Luni-Solaire.

Pour plus de détail, voir notre dossier sur ‘Les Calendriers Chinois’ :

Cliquez ici : ‘ Les Calendriers Chinois’.

 

L’année 2016, sera le signe du Singe de Feu, commencera le 08 Février 2016 et se terminera le 27 Janvier 2017 pour laisser la place au Coq de Feu.

La Singe, de nature dominante Yang est le 9ème Animal du Zodiaque Chinois.

Mais pourquoi le 9ème Animal, vous demanderez vous ?

Et bien voici «  La Légende des Douze Animaux du Zodiaque Chinois » qui raconte comment et pourquoi chaque animal à telle ou telle place.

Cliquez ici : ‘La Légende des Douze Animaux’.

Cette année 2016 sera encore sous l’emblème du Feu, élément représentant l’apogée du  Yang. Voici quelques personnalités Singe de Feu : Claire Chazal, Tom Hanks, Mel Gibson, Charlélie Couture, Andy Garcia, Michèle Bernier… .


 

Les Vertus du Singe :

L'Année du Singe de Feu.Le vieux dicton « La Chance sourit aux Audacieux »  est semble-t-il  écrite pour décrire les Singes. Ils aiment être stimulés, s’amuser mais ils disposent aussi d’une volonté de fer. Le Singe est courageux et déterminé, ce sont là ses meilleurs atouts.

Le Singe est vif d’esprit, plein d’humour et particulièrement rusé : Ne dit-on pas  «  Malin comme un Singe… ». Il est aussi  doté d’une grande capacité d’écoute et de nerfs d’acier, il se sort avec agilité des situations compliquées. Le Singe s’intéresse à tout et est curieux par nature. Ce besoin de connaissance et d’expériences nouvelles font de lui un être stimulant, amusant et passionnant, en amour comme en amitié.

Vous l’aurez compris le singe est  intelligent mais un brin malicieux et parfois même un peu égocentrique. Sa nature Yang, le rend facilement agité. Pour son équilibre et la sérénité de ceux qui l’entoure, le Singe devrait essayer de penser davantage aux autres, au moins de temps en temps.

Le Singe est empreint de bon sens et a une prodigieuse habilité à manipuler les autres. Il réussit même à berner le Dragon qui est pourtant puissant, tenace et habile, et se moque très facilement et résiste au fort magnétisme  du Tigre.

Le Singe s’entend avec les signes comme le Rat, la Chèvre, le Bœuf et le Serpent.


 

Les Caractéristiques de l’Elément Feu :

Le Feu.Ceux nés sous l’emblème du Feu sont actifs, sûr d’eux, créatifs, audacieux et ambitieux. Et même s’il rencontre des obstacles, il ne renoncera pas et parviendra le plus souvent au succès.

C’est un meneur très doué pour commander possédant une grande énergie, permettant de faire sortir le meilleur chez les autres et de ce fait les mener vers les objectifs fixés.

Malgré tout, les personnes nés sous l’élément Feu sont assez excessives et ont parfois du mal à temporiser et à patienter quand les circonstances l’exigent.

Le Feu représente la Lumière, la Chaleur, l’Elévation, et la Passion.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Feu représente l’apogée du Yang et est associé à l’Organe Cœur.

 

Interactions avec les autres éléments :

  • Le Feu est engendré et nourri par Le Bois
  • Le Feu  engendre et nourrit La Terre
  • Le Feu est contrôlé et tempéré par L’Eau
  • Le Feu contrôle et maitrise Le Métal

Le Singe de Feu :

Le Singe de Feu.Que va bien pouvoir donner l’association du Singe, de Nature Yang, couplé à l’élément Feu représentant l’apogée du Yang….?

Les natifs dotés de cette combinaison détonante sont dotés d’une volonté de fer et d’une capacité naturelle à dominer les autres. Ceux sont des êtres courageux et déterminées que rien ne semble ébranler.

Malgré tout le Singe de Feu demeure naïf et craint d’être trompé par les autres.

Le Singe de Feu est un séducteur, il parvient toujours à charmer l’autre sans difficultés, il est doté d’une belle éloquence.

Sa créativité et son besoin d’apprendre perpétuels font de lui une personne toujours en avance sur les autres.

Les Singes de Feu savent devenir agressifs pour faire sortir les autres de leur réserve et leur donner de l’énergie et de la passion.

C’est un chef né, qui chanceux dans ses entreprises, sait au plus juste évaluer les risques qu’il prend.


 

L’Année du Singe de Feu :

Vous l’aurez bien compris cette année sera particulièrement énergique…

Le mouvement et le dynamisme seront à l’honneur.

Tout peut arriver…

 

Bonne et Heureuse Année du Singe de Feu…

Nouvel An Chinois