Qi Gong


Présentation du Qi Gong Thérapeutique :

Qi Gong

Le Qi Gong Thérapeutique est une discipline à part entière de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).  « Qi  » désigne « l’énergie vitale », « Gong » est généralement traduit par « travail ».  Le Qi Gong est donc l’art de cultiver et développer notre énergie vitale afin de maintenir le corps et l’esprit  en bonne santé.

Aussi bien préventif, que curatif, il a aussi la particularité d’agir en profondeur sur l’état émotionnel.
Pratiqué régulièrement,  la plupart  des Qi Gong permettent d’accroître  la force et la souplesse du corps,  d’augmenter la  fluidité  et  la  coordination  des mouvements, d’atteindre une stabilité émotionnelle et une vision positive de la vie.
Le Qi Gong thérapeutique permet en plus, de stimuler, de renforcer, de purifier les organes internes, de
contrôler et transformer les émotion négatives.

Le Qi Gong est très riche et d’une grande diversité.
Plus de cent vies ne suffiraient pas  à maîtriser l’ensemble de ses techniques.
Il a été influencé par de nombreux mouvements (taoïsme, confucianisme, bouddhisme…) et chaque maître de chaque époque y a apporté sa touche personnelle.
Le choix du Qi Gong que l’on veut appendre doit avant tout être guidé par l’objectif et le but que l’on souhaite atteindre (médical, martial, ou spirituel).

Formation en Qi Gong Thérapeutique : Maitrisez, stimulez, renforcez votre corps et votre Esprit grâce au Qi Gong Thérapeutique.

Pour plus de détails cliquez ici.

 

Le Qi Gong thérapeutique

Le Souffle du Dragon