Pharmacopée Chinoise


bv000004

Présentation de la Pharmacopée Chinoise :

La Pharmacopée Chinoise

En Chine, la Pharmacopée (et les plantes médicinales qui la composent) constitue un véritable « trésor national » et sont très largement utilisées, de manière tant préventive que curative.
Dans son pays d’origine, la pharmacopée chinoise est la première approche privilégiée; on la considère comme plus puissante que l’acupuncture.
Expérimentée depuis plus de 3 000 ans, la pharmacopée chinoise recèle quelques milliers de substances dont environ 300 font partie de l’usage courant.
Aujourd’hui, la pharmacologie et la recherche moderne continuent d’approfondir cette science, tandis que les praticiens contemporains développent de nouveaux traitements, de mieux en mieux adaptés aux maux de notre époque. La pharmacopée chinoise est une approche vivante et en perpétuel développement.
Ces plantes sont-elles sécuritaires?
La pharmacopée chinoise ne doit pas être considérée comme une médecine douce sans risque.
Cela dit, il n’existe pas, de médecine efficace qui soit totalement sans risque.
Les plantes médicinales chinoises, comme la plupart des substances actives, peuvent provoquer des effets secondaires si elles ont été mal choisies, ou mal dosées.

Les plantes et les formules de Pharmacopée Chinoise ne sont pas adaptées à l’automédication: elles doivent être prescrites, uniquement par un praticien de médecine chinoise dûment formé .

Formation en Pharmacopée Chinoise :  Savoir utiliser, préparer, et combiner les produits pharmacologiques que la nature nous a légué.

Pour plus de détails cliquez ici.