Bonne Année du Coq de Feu.

2017 : L’Année du Coq de Feu

Nouvel An Chinois 2017Le Nouvel An Chinois, ou la fête du printemps (Chūn Jié – 春節) marque la fin de la période de froid et l’arrivée prochaine des beaux jours. C’est une fête qui se déroule sur plusieurs jours, toujours entre le 21 Janvier et le 20 Février. La date du Nouvel An Chinois est déterminée en fonction du calendrier Luni-Solaire.

Pour plus de détail, voir notre dossier sur ‘Les Calendriers Chinois’ :

Cliquez ici : ‘ Les Calendriers Chinois’.2017 - Annee du Coq de Feu

L’année 2017 sera sous le signe du Coq de Feu, commencera le 28 Janvier 2017 et se terminera le 15 Février 2018 pour laisser la place au Chien de Terre.

Le Coq, de nature dominante Yin est le 10ème Animal du Zodiaque Chinois.

Mais pourquoi le 10ème Animal, vous demanderez vous ?

Et bien voici «  La Légende des Douze Animaux du Zodiaque Chinois » qui raconte comment et pourquoi chaque animal à telle ou telle place.

Cliquez ici : ‘La Légende des Douze Animaux’.

Cette année 2017 sera encore sous l’emblème du Feu, élément représentant l’apogée du  Yang. Voici quelques personnalités Coq de Feu : Christophe Lambert, Mimie Mathy, Christophe Dechavanne, Véronique Genest, Mélanie Griffith, Inès De La Fressange… .


Les Qualités du Coq .

Nouvel An Chinois 2017Le Coq est travailleur et courageux, ce sont là ses plus beaux atouts.

Il est doté d’une très grande confiance en lui et d’une grande franchise mais n’a pas beaucoup de tact pour s’exprimer ce qui lui ferme les portes de la diplomatie.

Il aime être entouré, admiré, et attiré l’attention jusqu’à en devenir vaniteux, ce qui peut finir par lassé son entourage.

Il est malgré tout un ami loyal et dévoué, particulièrement soucieux de son apparence, il est très ordonné et très observateur.

Le Coq s’entend bien avec le Serpent et le Buffle.

 


Les Caractéristiques de l’Elément Feu :

Le Feu.Ceux nés sous l’emblème du Feu sont actifs, sûr d’eux, créatifs, audacieux et ambitieux. Et même s’il rencontre des obstacles, il ne renoncera pas et parviendra le plus souvent au succès.

C’est un meneur très doué pour commander possédant une grande énergie, permettant de faire sortir le meilleur chez les autres et de ce fait les mener vers les objectifs fixés.

Malgré tout, les personnes nés sous l’élément Feu sont assez excessives et ont parfois du mal à temporiser et à patienter quand les circonstances l’exigent.

Le Feu représente la Lumière, la Chaleur, l’Elévation, et la Passion.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Feu représente l’apogée du Yang et est associé à l’Organe Cœur.

Interactions avec les autres éléments :

  • Le Feu est engendré et nourri par Le Bois
  • Le Feu  engendre et nourrit La Terre
  • Le Feu est contrôlé et tempéré par L’Eau
  • Le Feu contrôle et maitrise Le Métal

Le Coq de Feu. Le Coq de Feu

Les natifs dotés de cette combinaison sont emprunts d’une grande volonté de réussir.

Ce sont des organisateurs nés qui ont un esprit très vif;  ce qui en fait des gestionnaires hors pair mais qui peuvent être inflexibles face à leurs interlocuteurs et à certaines situations.

Les Coqs de Feu peuvent se montrer alarmistes  et nerveux, ils sont malgré tout capables de prendre de grandes décisions seuls.

Ils sont souvent animés de bonnes intentions qu’ils ne savent pas toujours exprimer avec tact.

 


Bonne et Heureuse Année du Coq de Feu…

Bonne Annee du Coq de Feu.